Loisirs créatifs & Décoration

Accueil Coin Créateurs Coin conseils Nous contacter


Pêle-mêle "océan"

Retrouvez ici un tutoriel de bricolage original pour créer un pêle-mêle "océan".

Laissez-vous guider dans l'univers de Créamalice et révélez le créateur ou créatrice qui sommeille en vous.


Conseils techniques pour réaliser un pêle-mêle "océan"

Bookmark and Share
Matériel:

  • 2 plaques de contreplaqué (30x60cm).

  • Scie sauteuse.

  • Toile de rabane.

  • Galets récupérés sur la plage.

  • Verres dépolis.

  • Pinces à linge en bois.

  • Colle à bois.

  • Pistolet à colle et ses recharges.

  • Colle à carrelage.

  • Pistolet clouteur.

  • Sable.

Etapes :

  • Pour commencer, à l'aide de votre scie sauteuse, découpez une fenêtre dans une plaque de contreplaqué.

  • Encollez généreusement les bordures de colle à carrelage et disposez-y vos galets ainsi que quelques morceaux de verre dépoli. Avant que la colle ne sèche, pensez à verser du sable dans tous les interstices.

  • Recouvrez l'autre plaque de contreplaqué de la toile de rabane bien tendue et fixez-la sur l'envers à l'aide de votre pistolet clouteur.

  • Appliquez une bonne couche de colle à bois au dos de la fenêtre et plaquez-la fermement sur la plaque recouverte de rabane. Laissez sécher.

  • Prenez maintenant vos pinces à linge et collez-y dessus quelques galets et verres dépolis avec votre pistolet à colle.

  • Fixez vos pinces ainsi décorées à différents endroits sur la toile de rabane et fixez-y quelques photos ou autres souvenirs de vacances.


Recommander Créamalice une amie!

  

Nous contacter Site Map Informations Evènements Annuaire