Bouteille déco

Accueil Coin créateurs Coin conseils Coin boutique

Loisirs créatifs & décoration


Atelier:

Tout pour créer une Bouteille  déco:

  • Matériel nécessaire:

     

    • Bouteille en verre blanc.

    • Papier de soie blanc.

    • Peinture acrylique blanche.

    • Peinture relief de différentes couleurs.

    • Colle vinylique blanche.

    • Pinceau brosse.

Pot_deco1.jpg (32687 octets)

 

Différentes étapes:

Cliquer sur les images ci-contre pour les afficher

  • Tout d'abord, nettoyez la bouteille et laissez-la sécher.

  • Découpez des petits carrés de papier de soie et collez-les en les faisant se chevaucher sur toute la surface de la bouteille. Laissez sécher.

  • Recouvrez entièrement le papier de soie de deux couches de peinture acrylique blanche pour opacifier la bouteille.

  • Une fois que la peinture est complètement sèche, dessinez des spirales avec les tubes de peinture relief en les pressant légèrement pour éviter les éclaboussures.

  • Après avoir entièrement décoré la bouteille, laissez-la sécher pendant 6 heures.

  • Faîtes alors gonfler les décors, soit au séchoir en dirigeant le souffle chaud directement sur les motifs, soit au four (2min. à 180°) jusqu'à ce que les différentes couleurs paraissent mates et en relief.

  • Ces bouteilles de vin classiques retrouveront un second souffle grâce à une déco originale et colorée.

Pot_deco2.jpg (32547 octets)


Recommander ce site à un(e) ami(e)!


Accueil ] Remonter ] Suivante ]