Coup de ♥ {DiY}: la tendance des patchs

Patchs

le come back!!

diy-custom-patch

Avez-vous craqué vous aussi pour la tendance « so 90’s » des patchs??

Ces jolis petits écussons brodés, reliques de notre enfance, pop et décalés que l’on voit fleurir un peu partout en ce moment, semblent avoir envahi la planète mode!!

Avant utilisés pour rafistoler à la va-vite genoux et coudes troués, les patchs sont aujourd’hui le moyen de « pimper » à souhait tout ce qui nous passe sous la main et d’affirmer notre personnalité en créant des pièces uniques.

Customiser ses vêtements n’a jamais été aussi simple et aussi marrant… en un seul geste on peut mettre un petit coup de pep’s à des vestes un peu vieillotes, rendre un peu plus fun des accessoires trop basiques ou encore passer un message en mode onomatopée… tout est permis !!

Tendance florale, food, slogans, émojis, personnages de dessins animés ou destinations exotiques, discrets ou imposants, les patchs thermocollants se déclinent à l’infini … l’heure est au {DiY} et à la création de sa propre pièce de collection !!

Alors en amatrice de mode Vintage que je suis, j’ai bien sûr très vite adopter la tendance « patch » et me suis lancée dans plusieurs petits projets {DiY} Custom avec une jolie sélection de patchs fun et colorés que la Mercerie créative en ligne Malicieuse m’a gentiment envoyé.

✄ ✄ ✄ ✄ ✄

diy-customisation-patch-thermocollant-Creamalice

diy-customisation-patch-thermocollant-Creamalice

diy-customisation-patch-thermocollant-Creamalice

diy-customisation-deco-patch-thermocollant-Creamalice

✄ ✄ ✄ ✄ ✄

Pour toutes ces jolies customisations Mode et Déco, vous aurez seulement besoin de patchs thermocollants et d’un fer à repasser. Vous pouvez aussi les coudre si vous voulez être sûr qu’ils tiennent.

Voici la marche à suivre:

  • Placer le patch sur le vêtement ou autre surface susceptible d’être chauffée.
  • Passer le fer dessus pendant 15 secondes en appuyant bien fort. Si ce n’est toujours pas collé n’hésitez pas à appuyer plus longtemps. Pour les vêtements, une fois à l’envers, repassez à l’endroit de votre patch pour bien le fixer. La colle se trouve sous le patch donc si vous voulez que la colle rentre bien dans les fibres du tissu, il faudra le chauffer sur l’envers du vêtement.
  • Vous avez terminé !! Rien de plus simple non ?!

Alors allez-vous devenir vous aussi une « patch lover »? :-)

Encore un grand merci à Alissa pour toutes ces petites mignonneries !!

Mercerie Créative diy Malicieuse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *