Attrape-rêves {Dreamcatcher}

{DIY} Attrape-rêves

 

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas,

le Dreamcatcher ou « attrape-rêves » est un objet artisanal

d’origine amérindienne qui, selon la croyance populaire,

est censé empêcher les mauvais rêves d’envahir le sommeil de celui qui le possède.

Agissant comme un filtre, il attrape les mauvais rêves dans ses filets

pour ne garder que les jolis rêves de la nuit. 

Un joli {DIY} tout en douceur et légèreté

pour une déco de chambre d’enfant très poétique…

▲▼▲

diy-attrape-reves-enfant

Difficulté
Niveau deux
Coût
Niveau deux
Temps
Niveau deux
Âge
8 ans

Matériel

Étapes

  • Dans un premier temps, séparez les 2 cercles de votre tambour à broder.
  • Entourez le plus petit cercle de laine colorée de façon à créer une toile d’araignée et fixez les extrémités par un double nœud.
  • Disposez le ruban dentelle sur les brins de laine entremêlés, le ruban fantaisie ainsi que le galon à pompons, et fixez l’ensemble en replaçant le grand cercle par-dessus.
  • Pour la décoration des suspensions, confectionnez maintenant plusieurs petits pompons-glands. Pour cela entourez à plusieurs reprises (environ 25 fois) un brin de laine autour de 3 de vos doigts resserrés sans créer trop de tension, passez un autre petit brin de laine, préalablement découpé, au sommet du pompon-gland, entre les fils et vos doigts. Nouez en haut du gland (double nœud) et ôtez vos doigts. Coupez un brin de laine de couleur différente, formez le sommet du gland en réalisant plusieurs tours et faites un nœud. Coupez la partie basse du pompon-gland et égalisez les franges.
  • Pour les différentes suspensions, coupez plusieurs brins de laine de différentes longueurs, accrochez-les en partie basse du tambour à broder à égales distances et garnissez-les de perles, de plumes et de pompons-glands.
  • Il ne vous reste plus qu’à enfiler un brin de ruban fantaisie en partie haute du tambour à broder pour pouvoir suspendre votre joli dreamcatcher à côté d’une fenêtre. Faites de beaux rêves les amis…

3 commentaires pour “Attrape-rêves {Dreamcatcher}

  1. Je suis en train de faire un attrape-rêve pour ma fille et le votre m’a beaucoup inspiré. Je vous enverrai une photo quand il sera terminé.
    En tous cas celui-ci haut en couleurs est très très sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *