Voici un DIY Couture Custom très simple pour relooker une vieille veste militaire.
Plus connue pour être portée par nos vaillants soldats, aujourd’hui, elle a tendance à déserter les casernes pour se retrouver dans la garde-robe des filles les plus fashionistas. A adopter de toutes urgences !!!
Difficulté


Coût


Temps


Âge
15 ans
15 ans
Matériel
- Veste militaire
- Biais fantaisie à pois
- Biais Liberty
- Boutons tissu
- Rubans fantaisies
- Galon mini-pompons
- Tissu à fleurs Liberty
- Toile thermocollante
- Fil de couleur assortie
- Presse à boutons
Étapes
- Tout d’abord, dessinez une grande étoile dans une feuille cartonnée et découpez-la. Reportez-la sur le tissu Liberty, que vous aurez rigidifié au préalable avec la toile thermocollante et piquez les contours au point zig-zag. Découpez-la et cousez-la dans le dos de la veste.
- Procédez à l’identique en créant une plus petite étoile et cousez-la à l’avant, sur la partie gauche.
- Positionnez et cousez le biais Liberty sur le rebord des 2 poches avant de la veste.
- Faîtes de même avec le biais fantaisie à pois au niveau des épaulettes.
- Cousez le galon de mini-pompons sur la bande de scratch.
- A l’aide de la presse, recouvrez plusieurs boutons de tissu et remplacez les anciens.
- Nouez quelques brins de rubans fantaisies dans les boucles de fermeture éclair.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez également y rajouter des badges, d’autres motifs cousus, des sequins, des paillettes, des écussons, des clous, des petits nœuds, … cette veste peut se décliner de 1000 façons alors à vos aiguilles!!!
- Etape 1
- Etape 2
- Etape 3
- Etape 4
- Etape 5
- Etape 6
- Etape 7
- Etape 8