Qui dit Halloween, dit créatures maléfiques effrayantes et répugnantes. Alors voilà un petit DIY facile à faire avec de jeunes enfants pour fabriquer de grosses araignées toutes poilues qui tisseront le décor d’une soirée inoubliable… Frissons garantis!!!
Difficulté


Coût


Temps


Âge
6 ans
6 ans
Matériel
- Boule polystyrène (Ø 7 cm)
- Boule polystyrène (Ø 12 cm)
- Chenille tigrée orange et noire
- Yeux mobiles
- Peinture acrylique noire
- Papier crépon orange
- Pinceau brosse
- Cure-dents
- Bombe de colle en aérosol
- Colle liquide sans solvant
- Ciseaux
Étapes
- Tout d’abord, pour peindre les boules de polystyrène sans vous mettre de peinture sur les doigts, piquez-les sur des cure-dents cela vous facilitera la tâche. Pour les faire sécher, enfoncez les cure-dents dans un pain de pâte à modeler.
- Recouvrez les deux boules de peinture acrylique noire à l’aide de votre pinceau brosse. Laissez sécher.
- Découpez dans un pli de crépon orange, dans le sens de la largeur, de fines bandelettes; elles vous serviront pour recouvrir le corps de l’araignée.
- Vaporisez entièrement de colle la boule de Ø 12 cm et faites-la rouler sur les serpentins de crépon.
- Avec un cure-dent, percez trois trous de part et d’autre du corps de l’araignée. Coupez six morceaux de chenilles tigrées d’environ 30cm puis enfoncez-les dans chaque trous. Pliez-les légèrement; elles symboliseront les pattes de votre araignée.
- Sur la petite boule qui vous servira de tête, collez vos yeux mobiles et enfoncez deux petites moustaches en chenille que vous recourberez légèrement.
- Plantez alors un cure-dent sur la grosse boule à l’emplacement de la tête de votre araignée, et fixez à l’autre extrémité la petite boule.
- Vous pouvez désormais disposer ces jolies petites araignées toutes poilues dans tous les recoins de la maison pour faire peur à votre entourage. Frissons garantis!!!