Le DIY (Do It Yourself) ou “fait-maison” permet à chacun d’entre nous de s’approprier toutes sortes de techniques et de tendances déco… alors pourquoi ne pas essayer le scrapbooking pour créer un joli cadre pêle-mêle qui présentera de façon originale vos plus beaux souvenirs…



12 ans
Matériel
-
Carton plume en 5 mm d’épaisseur
-
Carton épais
-
Papier artisanal déco jaune
-
Cutter de précision
- Tapis de protection
-
Colle blanche
-
Rouleau mousse
-
Règle
-
Crayon gras
-
Pinceau brosse
-
Fil de fer de fleuriste
-
Pince coupante
-
Kraft gommé
-
Carte épaisse
-
Ciseaux
-
Attache gommée
-
Petites pastilles adhésives
Étapes
-
Pour commencer, déterminez l’emplacement de vos photos sur votre plaque de carton plume.
-
Placez la plaque sur le tapis de protection, tracez leur contours au crayon gras et évidez ces petites fenêtres au cutter de précision.
-
Imprégnez votre rouleau mousse de colle blanche, recouvrez toute la surface du carton plume, déposez-y la feuille de papier déco jaune, et lissez bien sa surface aux doigts afin d’éviter d’éventuels plis ou bulles d’air. Laissez sécher.
-
Retournez votre carton plume, et sur le papier déco jaune, incisez une croix dans les fenêtres.
-
Appliquez de la colle sur les différentes tranches des fenêtres et rabattez le papier déco jaune vers l’intérieur. Lissez bien les contours aux doigts. Faites de-même sur toute la bordure du cadre et laissez sécher.
-
Pour la préparation des fleurs, découpez de façon irrégulière plusieurs petits cercles aux ciseaux dans votre feuille de papier blanc. Crantez tout autour de façon à fixer le pétales. Avec les chutes de papier déco jaune, faites des petites boulettes et collez-les au centre des fleurs. Découpez également des fleurs dans la carte orange ainsi que des petites feuilles et herbes dans la verte.
-
Coupez plusieurs morceaux de différentes longueurs de fil de fer de fleuriste et entortillez-en une extrémité.
-
Positionnez-les à différents endroits de votre cadre et fixez-les avec des petites bandelettes de kraft gommé que vous aurez préalablement humidifiées.
-
Collez vos fleurs blanches et rouges ainsi que les herbes et les feuilles.
-
Prenez maintenant votre plaque de carton épais, déposez un filet de colle au dos du cadre en carton plume et plaquez-le dessus. Laissez sécher. Ajoutez votre attache gommée.
-
Au dos de chacune de vos photos, collez vos petites pastilles adhésives et placez-les à l’intérieur des fenêtres, sur votre plaque de carton épais.