Pour une carte de vœux à faire soi-même, voilà une idée créative toute simple avec la technique du “piquage” de papier…
Difficulté


Coût


Temps


Âge
8 ans
8 ans
Matériel
- Pochoirs lettres
- Perforatrices « flocon »
- Carte forte dorée
- Papier calque rouge et vert sapin
- Grosse aiguille
- Plaque de caoutchouc mousse
- Petits œillets verts
- Kit pour pose d’œillets
- Règle
- Ciseaux
- Crayon gras
Étapes
- Pour commencer, découpez un rectangle dans votre carte dorée, pliez-le en deux, il vous servira de base pour la carte de Noël.
- Découpez un autre rectangle plus petit dans la feuille de papier calque vert et tracez-y au crayon gras le mot « NOEL » en vous aidant de vos pochoirs-lettres.
- Placez l’envers de la feuille de papier calque sur votre plaque de caoutchouc mousse, munissez-vous de votre grosse aiguille et perforez minutieusement les contours de vos lettres, en veillant bien à ce que les espaces soient bien réguliers.
- Glissez les 2 couleurs de papier calque dans la fente de vos 2 perforatrices posées sur la table, exercez une pression et perforez le papier.
- Placez maintenant votre rectangle de calque vert au centre de la carte, placez à ses 4 coins, 4 gros flocons de calque rouge (qui empiéteront légèrement sur celle-ci), et avec l’outil perforant du kit de pose d’œillets, percez un trou au centre de chaque flocon.
- Insérez les œillets dans les trous les uns après les autres, placez la carte et l’œillet à l’envers sur le plan de travail, positionnez l’outil sertisseur sur l’œillet et frappez au marteau pour écraser la collerette de l’œillet contre la carte. Enlevez l’outil pour contrôler le résultat : si la collerette n’est pas écrasée régulièrement, replacez l’outil et frappez de nouveau.
- Faites de même avec 3 gros flocons de calque vert, agrémentés de 3 petits flocons rouge, que vous fixerez en partie basse de la carte.