{DiY} Porte-courrier
▲▲▲
Voilà une idée créative originale et pratique pour ne plus laisser traîner le courrier sur le bureau.
Habillés de papier fleuri, de filtres à café, de ruban fantaisie et de quelques boutons,
ce charmant porte-courrier vous sera d’une grande utilité !!
▲▲▲
.
Difficulté


Coût


Temps


Âge
10 ans
10 ans
Matériel
- 2 filtres à café n°4
- Papier Scrap
- coloris « «lie de vin »
- 1 feuille papier Népal vert anis
- Carton rigide ép.2mm
- Ruban de jute coloré
- Lettrage en carton blanc
- Tampon encreur rose
- Ruban croquet
- Perforatrices motif « fleurs »
- Boutons colorés
- Colle vinylique blanche
- Colle en bombe
- Cutter
- Règle métallique
- Tapis de coupe
- Crayon gras
- Pastilles adhésives
- Carrés 3 D en mousse
- Pinceau
- Attaches parisiennes fantaisies
- Carton ondulé
Étapes
- Pour fabriquer la base du vide-poche et former ainsi le volume, découpez une bande de 15,5 x 35,5 cm dans le carton rigide, tracez un trait à 2,5 cm de chaque côté puis 1 au centre et coupez légèrement sur ces traits au cutter. Repliez doucement le carton sur les entailles sans le déchirer.
- Vaporisez la colle en bombe sur la surface du carton en ouvrant les pliures, positionnez le papier Népal vert en laissant 2 cm de chaque côté, encollez le papier dans les pliures puis faites des fentes avec les ciseaux dans les angles et les pliures pour pouvoir replier l’excédent de papier sur l’intérieur.
- Retournez le carton, vaporisez la colle sur l’envers, rabattez les excédents puis recouvrez proprement l’envers avec un rectangle du même papier.
- Tracez et découpez un gabarit du filtre à café dans un papier blanc, tracez le contour sur la feuille de scrapbooking à motifs ainsi que sur celle qui est unie, découpez puis collez avec la colle vinylique blanche le côté imprimé sur l’avant et le côté uni sur l’envers. Réalisez 2 filtres semblables.
- Collez chaque filtre à café sur un côté de la structure en carton, collez environ 20 cm de ruban de jute rose, en partie basse, puis 20 cm de ruban croquet bordeaux par-dessus en rabattant chaque extrémité à l’intérieur.
- A l’aide des perforatrices, confectionnez plusieurs fleurs de tailles et de couleurs différentes, et collez-les de part et d’autre de la structure.
- Tapotez délicatement les lettres en carton avec le tampon encreur rose et collez-les avec les carrés 3D en mousse sur le ruban croquet, ainsi que les différents petits décors en boutons et autres fantaisies, avec les pastilles adhésives.
- Pour finir, maintenez la structure debout en collant une bande de carton ondulé sous la base avec de la colle vinylique.