{DIY} Couronne
de poulettes
Idée créative pour la décoration
des fêtes de Pâques
Pour souhaiter la bienvenue au printemps
et accueillir chaleureusement ses invités
pour les fêtes de Pâques,
rien de mieux qu’une jolie couronne
ornée de petites poulettes accrochée à sa porte.
❀ ❀ ❀
Difficulté


Coût


Temps


Âge
8 ans
8 ans
Matériel
Étapes
- Commencez par entourer la couronne avec la bobine de laine feutrée verte.
- Pour la confection des 4 yoyos, ou fleurs en tissu, placez un gabarit rond sur l’envers de votre tissu rouge à pois blancs (un bol retourné par exemple), marquez les contours et découpez les ronds.
- Enfilez le fil sur l’aiguille, placez vos ronds sur l’envers de façon à piquer le premier point (donc le nœud de départ) sur l’envers du tissu.
- Passez votre fil sur tout le contour des ronds, passez l’aiguille une fois dessus, une fois dessous et ainsi de suite.
- Tirez délicatement sur les deux bouts de fil, vous allez créer ainsi des petits sacs. Faites un nœud et répartissez les plis de façon homogène. Cachez le nœud à l’intérieur de la fleur en vous aidant d’un objet un peu pointu et collez par-dessus deux petits bouts de ruban jaune placés en forme de croix, surmontés des petites pâquerettes.
- Prenez le tissu vichy jaune, et déchirez-y plusieurs bandes d’un centimètre de large. Superposez-les de façon à former une croix puis une étoile et collez-les au pistolet à colle.
- Collez maintenant les yoyos sur les étoiles en vichy jaune et fixez-les sur la couronne en les espaçant régulièrement.
- Pour finir, placez une boucle en ruban à l’arrière de la couronne pour pouvoir la suspendre et collez les petites cocottes en vichy vert.