{DiY} Coussin Vintage
Goldorak
▲▲▲
Disparu des radars depuis plus de 20 ans,
le super héros de dessin animé Goldorak revient s’installer sur ce joli coussin…
Un {DiY} déco Vintage pour grand costaud !!!
C’est papa qui va être content…
▲▲▲
Difficulté


Coût


Temps


Âge
12 ans
12 ans
Matériel
- Tissu coton à pois
- Tissu rayé type « toile à matelas »
- Tissu thermocollant noir
- Fil coton noir et blanc
- Machine à coudre
- Aiguilles
- Ciseaux
- Fer à repasser
- Crayon gras
Étapes
- Pour préparer la housse du coussin, commencez par couper 2 carrés de 40 x 40 cm et un rectangle de 40 x 20 cm dans le tissu à pois.
- Sur un des carrés, faites un double rentré sur l’envers et épinglez-le. Piquez-le à la machine.
- Imprimez le Gabarit de Goldorak et découpez-le minutieusement.
- Placez-le sur le tissu thermocollant noir, tracez ses contours et découpez à nouveau.
- Réglez votre fer à repasser sur coton, positionnez Goldorak sur le tissu rayé, la surface adhésive en bas. Recouvrez-le d’un papier de soie ou d’un morceau de tissu peu épais, et repassez sans vapeur en appuyant bien pendant environ 25 secondes. Repassez à nouveau sur l’envers 25 secondes et laissez refroidir.
- A l’aide d’un crayon gras, tracez un arrondi autour de la figurine et piquez au point zig-zag avec du fil noir. Découpez au ras du fil.
- Placez l’arrondi sur le carré de tissu à pois restant, centrez-le bien et piquez à nouveau, au point droit serré sur le point zig-zag.
- Superposez dans l’ordre le carré sans rentré (celui avec Goldorak), le carré avec rentré (endroit contre endroit) puis le rectangle (endroit contre envers du carré avec rentré). Fixez le tout avec des aiguilles.
- Piquez tout autour à 1,5 cm du bord.
- Retournez et repassez.