Citrouilles, fantômes, araignées, monstres… et autres créatures diaboliques d’Halloween, envahiront bientôt nos maisons.
Alors pour l’occasion, mettons notre déco au diapason et réalisons grâce à ce petit DIY, de jolies petites citrouilles en bandelettes de papier enroulé, façon quilling.
Difficulté


Coût


Temps


Âge
8 ans
8 ans
Matériel
- Carton ondulé orange et vert
- Petite plaque en carton brut
- Napperon dentelle papier
- Colle blanche ou pistolet à colle
- Cutter
- Règle
- Crayon gras
Étapes
- Pour commencer, prenez la plaque de carton ondulé orange et découpez-y plusieurs bandelettes d’environ 15 x 1 cm (la cannelure du carton ondulé doit être positionnée perpendiculaire à votre règle afin que la bandelette puisse s’enrouler correctement).
- Pour figurer la tige de la citrouille d’Halloween et les feuilles, découpez également 2 bandelettes dans le carton ondulé vert, de mêmes dimensions.
- Collez le petit napperon en dentelle de papier (utilisé généralement en pâtisserie) sur la plaque de carton brut, en veillant à bien le centrer.
- Roulez sur elles-mêmes toutes les petites bandelettes orange, bloquez-les avec un point de colle (en ayant légèrement lâché la spirale) et fixez-les sur le napperon de façon à former une jolie petite citrouille d’Halloween.
- Faites de même pour la tige et les feuilles.
- Etape 1
- Etape 2
- Etape 3
- Etape 4