Bientôt la fête d’Halloween… les enfants vont surement vous demander de leur confectionner de jolis costumes, les plus effrayants possible, qui leur permettront d’aller récolter une tonne de bonbons… alors quoi de mieux qu’un abominable masque squelette pour agrémenter leur déguisement.
Difficulté


Coût


Temps


Âge
8 ans
8 ans
Matériel
- Masque souple blanc
- Bande plâtrée
- Colle blanche
- Pinceaux brosse
- Peinture acrylique blanche et noire
- Ciseaux
- Cutter
- Assiette creuse
Étapes
- A l’aide de vos ciseaux, coupez plusieurs bandes de plâtre de 10 à 30 cm.
- Remplissez une assiette creuse d’eau froide, trempez-y les différents morceaux de bande et égouttez-les un peu.
- Appliquez-les maintenant sur votre masque, en les faisant légèrement se chevaucher et lissez-les aux doigts au fur et à mesure que vous les déposez.
- Renouvelez l’opération de façon à ce qu’il y ait 2 à 3 couches de bande plâtrée et, mouillez et froissez certaines bandes pour créer du volume et modeler les orbites, la cavité nasale et la mâchoire. Pour atténuer légèrement l’aspect toilé de la bande plâtrée, et comme le plâtre est très poreux, nous vous conseillons d’appliquer sur toute la surface du masque une couche de colle vinylique, qui vous servira de gesso.
- Laissez sécher durant 4 à 5 heures et incisez à l’aide de votre cutter, les orbites et les narines.
- Appliquez désormais une couche épaisse de colle vinylique sur tout le masque et laissez sécher 24 heures.
- Une fois sec, recouvrez votre masque de peinture acrylique blanche et appliquez quelques touches de gris sur les endroits que vous voulez faire ressortir. Laissez sécher.
- Etape 1
- Etape 2
- Etape 3
- Etape 4