{DIY} Tableau Mémo Ardoise Vache
Idée déco créative pour la cuisine
Pour marquer la liste des courses, on court toujours après un petit bout de papier…
Alors voilà une chouette idée créative qui résoudra le problème…
un Tableau Mémo Ardoise Vache à accrocher dans la cuisine
pour une déco de caractère originale et utile.
❀ ❀ ❀
Difficulté


Coût


Temps


Âge
12
12
Matériel
- Plaque de contreplaqué
- Bande plâtrée
- Papier journal
- Peinture acrylique
- Peinture ardoise
- Scie sauteuse
- Lime fine
- Pinceau brosse
- Crayon gras
- Yeux mobiles
- Pistolet à colle
Étapes
- Tracez au crayon gras, les contours d’une vache sur votre plaque de contreplaqué.
- Découpez minutieusement à la scie sauteuse les bordures de votre motif, puis limez-les de façon à éliminer toutes les petites échardes.
- Sur le haut du crâne de la vache, formez les deux cornes avec du papier journal humide que vous aurez préalablement torsadé.
- Recouvrez-les entièrement de bande plâtrée pour les rigidifier. Recommencez l’opération une seconde fois, et lors de la deuxième couche, affinez les détails des cornes et modelez quelques mèches de crin.
- Pour la queue, torsadez plusieurs feuilles de papier journal humide et recouvrez-le de bande plâtrée en formant un ” s “.
- Une fois l’ensemble complètement sec, passez deux à trois couches de peinture acrylique blanche pour préparer votre fond et ainsi lisser la trame du bois.
- Au crayon gras, dessinez les détails de votre vache que vous souhaitez voir apparaître sur l’ardoise, comme les tâches, les mamelles, le museau, les yeux ou encore les sabots. Peignez-les ensuite de plusieurs couches de peinture acrylique en utilisant les couleurs adaptées, et laissez sécher.
- Pour la réalisation de la partie ardoise de la vache, passez deux couches de peinture à tableau noir mat dans la zone que vous aviez délimitée au préalable.
- Pour finir, collez les yeux mobiles ainsi que la queue.